Bergdorf-Ortschaften Villages

Ici vous pourrez découvrir une communauté vivante, son histoire et ses histoires. Le bois utilisé pour mes constructions, les pierres qui les soutiennent et leurs décorations ont été érigés dans un environnement parfois hostile. Mais la population a su apprivoiser la nature et aménager des villages dans des endroits protégés. Les petits musées locaux vous en expliquent l’histoire ; des concerts et des spectacles vous attendent. Le village de montagne de Conches ouvre toutes les portes pour vous accueillir.

DES VILLAGES DE MONTAGNE VIVANTS, ANIMÉS ET NATURELS

Situé dans la partie méridionale de la Suisse et au cœur des Alpes, Conches est une vraie vallée d’altitude. On y trouve douze villages : en remontant le cours du Rhône il s’agit de Niederwald, Blitzingen, Selkingen, Biel, Ritzingen, Gluringen, Reckingen, Münster, Geschinen, Ulrichen, Obergesteln et Oberwald. Ensemble ils comptent environ 2000 habitants. Tous les villages sont recensés dans l’inventaire des sites à protéger de Suisse et ont un patrimoine culturel très riche. Peu de régions alpines ont été si bien préservées de l’influence de la modernité. Les traditions populaires y sont toujours vivantes et le paysage est entretenu dans le respect de la nature. On peut y trouver le calme, vivre au rythme paisible des villages et apprécier la nature, été comme hiver. Des sentiers de forêt, des chemins pédestres, des pistes de ski de fond et de ski alpin, des parcours de raquette, des sentiers d’hiver, des parcours de VTT, des sentiers de montagne et des voies cyclables arpentent un paysage situé entre 1200 m et 4000 m d’altitude.

UN VILLAGE DE MONTAGNE AVEC UNE BELLE TRADITION TOURISTIQUE

Les premiers touristes ont découvert les paysages naturels de Conches il y a bien 150 ans. Ils ont été à l’origine de l’hôtellerie alpine. Mais les cols ont déjà été fréquentés par les Celtes et les autres populations nomades qui n’ont pas tardé à faire du commerce. Au fil du temps 31 hôtels et 39 restaurants ont été construits et gérés par des familles autochtones. Il y a de simples gites de montagne, mais également des tables bien cotées et de la haute gastronomie.

E-Mail