Service-Tourismustaxen Carte d’hôte et taxe de séjour du village de montagne de conches

Je suis tout bénéfice pour vous. Je ne pense qu’à votre bien-être. Mais je sais que je suis parfois mal-aimée. Mais sachez que je veille à ce que vous trouvez des bancs publics où vous reposer, des des panneaux d’indication pour ne pas perdre votre chemin. Et je vous tiens au courant de tout ce qui se passe dans la région et je vous permets de profiter de rabais un peu partout. Cela vous –suffit-il ? Je sui s votre taxe de séjour.

 

CARTE D’HÔTE DU VILLAGE DE MONTAGNE DE CONCHES

A partir d’une nuit que vous passez au village de montagne de Conches et en vous acquittant de votre taxe de séjour, vous obtenez la carte d‘hôte. Plus vite que c’est fait, mieux c’est pour vous. Elle vous permet de bénéficier immédiatement et le plus longtemps possible des avantages qu’elle offre. Vous aurez vite rentabilisé votre taxe. Vous trouverez ici un aperçu de l’offre variée que les acteurs touristiques vous proposent.

LEGISLATION

La loi sur le tourisme du canton du Valais du 9 février 1996 a fixé les directives suivantes : Les taxes touristiques sont assimilées à des impôts prélevés par les communes et encaissées par Obergoms Tourisme SA. Leur prélèvement, leur encaissement et leur affectation sont contrôlés régulièrement par les instances cantonales. Elles sont la ressource principale du financement des nombreuses tâches liées au tourisme. Elles sont constituées de la taxes de séjour et de la taxes d’hébergement ou taxe touristique.

TAXE DE SÉJOUR

Cette taxe est due par tous les propriétaires, locataires à l’année, locataires et hôtes d’un appartement de vacances qui n’ont pas leur domicile dans la commune de Goms ou d’Obergoms. La taxe de séjour est calculée par nuit passée et pour tous les membre de la famille en vacances. Les enfants en dessous de 6 ans en sont libérés, mais leur annonce est nécessaire pour établir les statistiques fédérales.

Tarif de la taxe de séjour Adultes Enfants (de 6à16 ans) Enfants (de 0 à 6 ans)
Par nuit

CHF 2.50

CHF 1.25

CHF 0.00

Forfait annuel (à partir de 30 nuits)

CHF 75.00

CHF 37.50

CHF 0.00

DÉCOMPTE DE LA TAXE DE SÉJOUR

Toutes les nuitées des adultes et des enfants soumis à la taxe de séjour doivent être déclarées. Les formulaires et les bulletins adéquats sont disponibles et peuvent être commandées auprès de Obergoms Tourisme SA. Leurs feuilles de déclaration jaunes ou les listes des nuitées touristiques doivent être transmises au plus tard pour le 20 avril (décompte de la saison d’hiver) et pour le 20 octobre (décompte de la saison d’été) à Obergoms Tourisme SA ou à la commune concernée. L’obligation de déclaration existe aussi dans les cas où il n’y a pas de nuitées soumises à la taxe de séjour.

FORFAIT ANNUEL DE LA TAXE DE SÉJOUR

Il y a la possibilité de s’acquitter de la taxe de séjours par un forfait annuel. Le tarif forfaitaire s’élève à CHF 75.00 par adulte par an et à CHF 37.50l par enfant entre 6 et 16 ans. Les enfants en dessous de 6 ans en sont dispensés mais doivent être annoncés.
Ces forfaits annuels concernent des séjours de 30 nuits et plus par an.

ANNÉE TOURISTIQUE

Notre année touristique commence chaque 1 novembre et finit le 31 octobre.

COMMUNICTION DES CHANGEMENTS

Tout changement concernant les propriétaires et les utilisateurs d’un appartement de vacances  ainsi que la forme choisie pour le décompte de la taxe de séjour doivent être signalées le plus vite possible à Obergoms Tourisme SA ou à l’office d tourisme (Tourist Info) de la commune concernée.

LA CARTE DE SEJOUR

Les clients qui passent une ou plusieurs nuits dans notre région, bénéficient de la carte de séjour en payant la taxe de séjour. Profitez d'une gamme variée de prestations. Vérifiez auprès de nous ou notre site internet au sujet de vos options.

TAXE TOURISTIQUE

Toute personne qui encaisse un loyer pour un appartement de vacances est tenue de payer une taxe touristique (d‘hébergement). Elle se monte

pour un appartement de 1 à 2 chambres à  

CHF 120.00

pour un appartement de 2 ½  à 3 chambres à

CHF 150.00

pour un appartement de 3 ½ et plus à

CHF 180.00

E-Mail