SchlafenEssen-Restauration Les restaurants du village de montagne de Conches – des tables bien cotées

Jadis j’étais plutôt modeste et frugale. L’abondance n’était pas au menu tous les jours. Il fallait avant tout nourrir les ventres affamés. Mais les temps ont changé et les produits qui se retrouvent sur ma table proviennent de partout, de toutes les régions du monde. Mais les gens redécouvrent la richesse du terroir. L’important, c’est que j’éveille votre appétit. Je suis votre repas au village de montagne de Conches.

Les pommes de terre en robe des champs, dans la soupe ou dans la poêle, c’était le menu d’antan. Combiné aux pommes, au fromage, au poireau ou aux oignions cela donnait toutefois une spécialité régionale appelée la « cholera » que l’on retrouve sur les meilleures tables des restaurants. Les produits laitiers de Conches ont une bonne cote et on y produit également des pâtes délicates et savoureuses.

COLLECTIONNEZ DES POINTS À CONCHES

L’isolement géographique de la vallée semble avoir stimulé la créativité des cuisiniers du village de montagne de Conches. Ils ont collectionné un nombre considérable de distinctions et de points gastronomiques. Ils sont tous restés fidèles à leur région  et aux produits de la région et en sont les meilleurs ambassadeurs. Ils ont fait connaître la vallée loin à la ronde.

LAISSEZ- VOUS SURPRENDRE

Vous pouvez sortir des sentiers battus et partir à la recherche de rösti par ci ou d’une pièce d’agneau grillé au feu de bois par-là. Sans parler du choix des tartes aux fruits de saison que vous trouverez dans les cafés du village. Partez à la chasse aux trésors gastronomiques. Vous serez comblés.

E-Mail