Skier en Suisse – naturellement au village de montagne de Conches

Si je suis bien aiguisé, je vous permets de prendre les virages sans problème et de ne pas perdre l’équilibre sur le verglas. Je réagis à la moindre impulsion. J’assure votre progression et vous permets de freiner au bon moment. Je suis votre arête de ski.

En Suisse on ne ski pas seulement dans des stations mondaines. Dans le village de montagne de Conches vous n’en trouverez pas, mais les skieurs et les snowboarders y trouveront leur compte.

SKI EN FAMILLE

Les petits domaines skiables à proximité des villages sont prédestinés aux familles. Les enfants peuvent y apprendre à skier sur des pentes douces. Celles-ci sont également prisées par les familles de la région.

POUR LES SKIEURS CHEVRONNÉS

Ceux et celles qui aiment dévaler les pistes noires et se défouler à ski ou en snowboard en haute montagne, trouveront leur bonheur à quelques kilomètres de là. L’Aletsch Arena qui regroupe les domaines skiables de Riederalp, Bettmeralp et Fiescheralp compte une douzaine de remontées mécaniques et donne accès à 100 km de pistes. La station de Bellwald est encore plus proche. Grâce au chemin de fer MGB vous pouvez aussi passer de l’autre côté de la Furka et aller découvrir la station d’hiver d’Andermatt-Sedrun.

ASTUCES ET CONSEILS POUR LES PISTES

Tous les montagnards vous le diront: Un séjour en montagne se prépare pour éviter les mauvaises surprises. Soyez attentifs aux points suivants :

  • Les transports publics sont le moyen de déplacement le plus sûr en hiver. Si vous circulez en voiture, n’oubliez pas de monter vos pneus d’hiver, contrôlez votre batterie et mettez de l’antigel dans les produits liquides et testez vos chaînes de neige.
  • Protégez l’environnement en ne laissant pas traîner dans la nature vos déchets.
  • Consultez les bulletins d’avalanche et météorologiques pour la région. Suivez les conseils des autochtones et respectez les consignes de sécurité et les panneaux d’interdiction.
  • Equipez-vous de bonnes chaussures et de vêtements imperméables qui vous tiennent chaud. Portez un casque de protection. Contrôlez régulièrement votre matériel (fixations, arêtes, semelles, chaussures) pour votre sécurité et votre confort.
  • Attention : un téléphone portable a son utilité, mais en montagne il y a parfois des zones hors connexion. Ne vous fiez donc pas seulement à votre smartphone. C’est trop risqué.
  • L’alcool sur les pistes, c’est comme l’alcool sur la route. Il n’y a pas sa place.
  • Restez sur les pistes balisées et respectez les règles de sécurité de la FIS
  • Respectez les autres personnes que vous rencontrez en chemin.
  • Ne prenez pas de risques inutiles, ne forcez rien et sachez interrompre une cours ou une balade.
  • Ne prenez pas de risques inutiles. N’oubliez pas les pauses.
  • Respectez les interdictions, en particulier dans les réserves naturelles et les zones de protection de la faune.
E-Mail