Sur les traces du climat et des énergies renouvelables

Audio Aventure Conches vous propose une série de récits à écouter sur place avec votre smartphone. Elles parlent de climat et d’énergie renouvelable le long d’un parcours à suivre à pied, en vélo ou sur les skis de fond. On peut les écouter à la suite ou dans l’ordre que l’on veut.

Il y a 33 histoires à découvrir entre Oberwald et Fiesch. Il suffit de lire le code QR des bornes le long du parcours avec votre portable. Il faut un bon œil pour découvrir les stations au bord du chemin du Rhône. Le parcours dure environ 240 minutes et les enregistrements font environ 150 minutes. Tout dépend évidemment du moyen de locomotion choisi (E-bike, VTT, ski de fond, à pied).

Les histoires sont également accessibles sous www.myclimate-audio-adventure.ch depuis chez vous. Les Audio Guides peuvent être empruntés gratuitement aux endroits suivants: Gares MGB Oberwald et Fiesch, Hôtel Landhaus à Münster, Obergoms Tourismus AG à Münster, Olympia Sport à Blitzingen, Ernen Tourismus à Ernen, Centre de sport de montagne et de neige à Ernen et à Bellwald, Hisport à Oberwald, Eggishorn Tourismus à Fiesch.

  • Velo - Tour
    Le Rottenweg, un chemin pratiquement plat le long du jeune Rhône, est idéal pour explorer l'Obergoms. Parfois sur de grandes prairies, parfois à travers des bois clairsemés, le Rottenweg court de village en village. Cette piste cyclable conviviale invite donc fortement à découvrir la ...
  • Mountainbike-Tour
    Joli tour en VTT en pleine nature. Le long de la route, on est régulièrement récompensé pour ses efforts : de chouettes vues sur les vallées de Blinnen et de Bächi, le Weisshorm et le Matterhorn, le Galenstock et la vallée du Rhône. Au refuge du Galmihorn, on peut récupérer des fatigues du ...
  • Mountainbike-Tour
    Un tour, qui offre un magnifique panorama alpin. Le départ est donné sur col de Gimsel. À travers le «Totensee» légendaire vous atteignez le point le plus élevée du parcours à 2206 mètres. Ici, la longue descente début sur le chemin muletier jusque au fond de la vallée.
  • Mountainbike-Tour
    Le parcours d'entraînement en VTT est un circuit techniquement exigeant. Il a été créé grâce à la course «Bike-Rennen Goms», qui est considéré comme un événement d'un type particulier parmi les initiés de la scène de cross country. Au rythme accéléré, le motard balaie des prairies ...
  • Mountainbike-Tour
    Tour en VTT éxigeant avec un panorama magnifique ! Le chemin d'altitude met en scène la profondeur des panoramas de l'impressionnant paysage montagneux de l'Obergoms. Celui qui cherche un défi sportif en pleine nature, loin des flux touristiques frénétiques, trouvera ici son bonheur.
E-Mail