Vélo et train dans le village de montagne de Conches

Circuits faisant appel à toutes vos ressources physiques ou balades tranquilles en famille, sur des sentiers de campagne. Il y a longtemps que le vélo et le train sont devenus un duo tendance incontournable.

Le superbe parcours entre Brigue et Oberwald sera une expérience inoubliable pour tous les vététistes, amateurs comme chevronnés. Il longe les collines de la vallée de Conches et permet de découvrir divers sites culturels sur des sentiers naturels parfaitement aménagés.

Entre Brigue et Oberwald, vous pouvez emprunter à votre gré aux arrêts spécialement aménagés les trains transportant les vélos.

VTT & TRAIN CONCHES

VTT et train forment un excellent tandem: indissociable. Les vététistes arrivent en train au paradis des 2 roues. « obschi » ou « nitschi » (en montée/en descente), sur des sentiers étroits ou des pistes cyclables sans relief pour les familles – Conches en a pour tous les goûts. Valable de Viège à Oberwald et pour le retour au départ des gares de Niederwald, Fiesch ou Brigue, incl. transport de vélos avec chargement par les voyageurs.

Prix

de Visp de Brig

Adults

CHF 38.00 CHF 34.00
1/2-Abo, enfants CHF 21.00 CHF 19.00
Stations servis

Heure de restitution

Oberwald jusqu'à 20h00 *
Fiesch jusqu'à 17h30 *
Brig jusqu'à 16h30 *

* Pour les groupes l'heure de restitution doit être strictement respectées

Retour aux stations non-servis
Ceci est possible par l'auto-chargement d'un train dans la direction de la Oberwald. Non applicable aux groupes.

  • Mountainbike-Tour
    Joli tour en VTT en pleine nature. Le long de la route, on est régulièrement récompensé pour ses efforts : de chouettes vues sur les vallées de Blinnen et de Bächi, le Weisshorm et le Matterhorn, le Galenstock et la vallée du Rhône. Au refuge du Galmihorn, on peut récupérer des fatigues du ...
  • Mountainbike-Tour
    Tour en VTT éxigeant avec un panorama magnifique ! Le chemin d'altitude met en scène la profondeur des panoramas de l'impressionnant paysage montagneux de l'Obergoms. Celui qui cherche un défi sportif en pleine nature, loin des flux touristiques frénétiques, trouvera ici son bonheur.
  • Velo - Tour
    Le Rottenweg, un chemin pratiquement plat le long du jeune Rhône, est idéal pour explorer l'Obergoms. Parfois sur de grandes prairies, parfois à travers des bois clairsemés, le Rottenweg court de village en village. Cette piste cyclable conviviale invite donc fortement à découvrir la ...
  • Mountainbike-Tour
    Le parcours d'entraînement en VTT est un circuit techniquement exigeant. Il a été créé grâce à la course «Bike-Rennen Goms», qui est considéré comme un événement d'un type particulier parmi les initiés de la scène de cross country. Au rythme accéléré, le motard balaie des prairies ...
  • Mountainbike-Tour
    Un tour, qui offre un magnifique panorama alpin. Le départ est donné sur col de Gimsel. À travers le «Totensee» légendaire vous atteignez le point le plus élevée du parcours à 2206 mètres. Ici, la longue descente début sur le chemin muletier jusque au fond de la vallée.
E-Mail