Erlebnis-Fuer GeistGemuet La culture du village de montagne de Conches – l’esprit et le cœur

Je veux tout savoir. Je veux engranger des souvenirs et des images. L’architecture, l’art sacré et la musique me passionnent. Et j’aimerais toucher les façades en bois noircies par le soleil. Je suis à la recherche d’un passé vivant et authentique. Je veux rire avec les spectateurs du théâtre populaire. J’aime découvrir à pied les endroits où se cachent les belles choses. Je rêve de villages qui offrent tout cela. Tout cela vous allez le trouver ici!

Les villages de montagne de Conches recèlent de chefs-d’œuvre artistiques et des merveilles. Il y a beaucoup d’objets et d’endroits inventoriés sur les listes du patrimoine d’importance nationale ou régionale. Ca ne s’arrête pas aux seuls monuments de prestige.

LA CULTURE DU VILLAGE DE MONTAGNE DE CONCHES – L’ART SACRÉ

Les anciennes maisons dans les villages, c’est un vrai bonheur ! Le village de montagne de Conches compte le plus grand nombre de sites construits protégés en Suisse. Les plus vieux bâtiments en bois du pays se trouvent ici. Les églises et les chapelles sont les plus prestigieuses constructions de l`art sacré et baroque de Suisse. On reste stupéfait devant les réalisations architecturales de cette ancienne culture paysanne que l’on croyait si pauvre.

LA CULTURE DU VILLAGE DE MONTAGNE DE CONCHES – UNE IMMERSION TOTALE

Les sentiers thématiques et les visites guidées vous permettent de découvrir la mémoire vivante de Conches. Des représentations théâtrales et des concerts animent les villages. Des artisans pratiquent toujours leur art traditionnel. Des petits musées mettent en scène le passé et le présent.

LA CULTURE DU VILLAGE DE MONTAGNE CONCHES – UNE SYMBIOSE AVEC LA NATURE

Les plaisirs de la table complètent le plaisir esthétique. La nature est une source d’inspiration et de détente pour le corps et l’esprit. Suivez le sentier Kneipp les pieds dans l’eau froide, prenez un chemin culturel balisé ou entrez dans un spa tout confort. A Conches, la culture et la nature sont accessibles à tout le monde.

E-Mail