Sortir dans la neige de la vallée de Conches

Les premiers pas sont hésitants. La première chute n’attend pas longtemps. Mais dans la poudreuse c’est assez sympa. On se relève, on retrouve la piste et ça repart. Vos enfants apprennent vite les rudiments du ski et de la luge. Reste toutefois à ne pas les perdre de vue, à bien les équiper et à leur demander de rester sur les pistes et les chemins balisés - et évidemment à partager leur plaisir.

La neige permet tous les jeux. Elle est là pour tous, mais surtout pour les enfants qui n’ont peur de rien, ni du froid, ni du gel, ni du bonhomme de neige. Au village de montagne de Conches on peut jouer dans la neige devant la maison.

LE SKI DE FOND EN FAMILLE

Le ski de fond n’est pas réservé aux adultes. Les groupes d’enfants qui suivent les cours de ski à Obergoms vous en persuaderont très vite. On s’y amuse beaucoup, tout en avalant des kilomètres. On y propose des jeux, des concours et même des exercices de biathlon: tout est possible le long des pistes de ski de fond.

Les excursions en famille entre les villages de montagne de Conches restent inoubliables. Les écoles de ski de fond vous renseignent volontiers sur les différents cours pour les enfants donnés par leurs moniteurs et monitrices.

LE SKI EN FAMILLE

Les enfants ne veulent pas forcément un maximum de remontées mécaniques ou de pistes et de buvettes. Ils veulent s’amuser entre eux, qu’on les laisse tranquille dans un coin à eux. Évidemment pas trop loin des parents. Les petits domaines skiables du village de Conches devraient leur plaire.

Les pistes sont assez larges et pas trop raides. Les cartes familiales permettent aux adultes de suivre de près les prouesses de leurs champions de ski et de snowboard. Les jeunes familles du Haut-Valais l’ont compris. Ils y amènent régulièrement leurs enfants. Faites de même!

LA LUGE POUR LES GRANDS EST LES PETITS

La luge trouve toujours plus d’adeptes. Sur les chemins du village de montagne de Conches comme ailleurs. C’est qu’avec la luge chacun peut choisir son rythme, sa vitesse et son parcours. L’hiver est toujours à portée de main, et on reste en famille.

Pour faire de la luge il faut toujours marcher un bon bout – au soleil ou dans la forêt. Les plus courageux sortiront au clair de lune, équipés d’une lampe frontale, pour une virée nocturne.

E-Mail