Les enfants et l’eau – un plaisir sans limites

Partons à la découverte. Retournons les galets. Creusons le sable. Partons à la recherche de la faune aquatique. Remontons les cours d’eau et suivons le cours d’eau. Buvez-moi à satiété quand vous avez soif. Je suis votre eau fraiche.

Les surfaces et les cours d’eau du village de montagne de Conches attirent les enfants. Ils ont envie de s’y amuser, mais attention, certaines rivières et certains lacs servent à la production hydroélectrique et ils ont un débit très irrégulier. Des panneaux d’information signalent le danger. Respectez scrupuleusement leurs indications.

Ailleurs, il n’y a par contre aucun souci à se faire. C’est le cas aux deux endroits suivants:

LAC DE GESCHINEN

La partie orientale du lac de Geschinen présente un biotope avec une flore et une faune aquatique intéressante. Elle attire de nombreux oiseaux et insectes. Dans la partie ouest du lac on peut se baigner, mais la température de l’eau y dépasse rarement les 19 degrés Celsius. On y trouve une plage de sable, des espaces pour baigneurs, un coin pour les grillades et des tables de pique-nique. Un chemin de promenade accessible aux poussettes et aux chaises permet de faire le tour du lac.

Vous pouvez également tester le canoë et faire de la pêche à la ligne en achetant un permis.

PISCINE DE RECKINGEN

La piscine extérieure de Reckingen est une vraie piscine d’altitude, une des plus haute du Valais. Mais rassurez-vous. L’eau de ses bassins est chauffée. Les petits y ont leur bassin et leur toboggan. Un plongeoir attend les plus grands. On y trouve également un terrain de beachvolley, des tables de tennis et un kiosque.

CONSTRUCTION DE RADEAUX ET PIRATES DU LAC DE GESCHINEN

Tout enfant a une âme de pirate et rêve de construire son propre radeau. Eh bien, c’est possible au bord du lac de Geschinen ; des moniteurs attendent les jeunes avec du bois et des tonneaux et on peut traverser le lac. Après le bricolage et le déguisement, tout le monde a droit à un repas de midi revigorant préparé ensemble … que vogue le bateau ! 

RIVER-RAFTING SUR LE JEUNE RHÔNE

La descente du jeune Rhône en canot pneumatique est une aventure inoubliable. Entre Oberwald et Gluringen vous avez le loisir d’apprécier tranquillement la nature. Vous devez toutefois donner un coup de main pour traverser les passages difficiles. Les guides qui vous accompagnent savent concocter un programme varié et inventer des jeux sans risques. Les enfants sont bienvenus à bord.

E-Mail