Pour les amateurs de pêche et d’autres plaisirs

Je me tortille. Je me sacrifie pour toi. Je sers d’appât pour ce que tu recherches, pour le poisson que tu veux capturer en paix. Je suis le vers de terre au bout te ta ligne de pêche.

L’Obergoms recèle des trésors cachés. Une multitude de lacs et de cours d’eau naturels et une pisciculture font le bonheur des pêcheurs. La pisciculture se trouve à Biel, l’Aegina au pied du col de Nufenen, le jeune Rhône on le voit bien, comme le Totensee sur le col du Grimsel et le lac de Geschinen aménagé en 2003.

JOURS DE PROTECTION

Les jours d’interdiction de pêche sont le mardi et le vendredi. Ils concernent tous les cours d’eau torrents, le jeune Rhône, ses affluents et les canaux. Si un jour de protection tombe sur un jour férié cantonal, la pratique de la pêche est autorisée. Les interdictions ne concernent pas les lacs de montagne.

PERMIS DE PÊCHE

Des permis de pêche journaliers ou de deux jours pour l’Obergoms peuvent être acquis aux points de vente suivants :

  • Hisport, Oberwald, T +41 27 973 11 03
  • Pisciculture Biel, T +41 79 446 68 10
  • Des informations détaillées sur les permis, les points de vente et les prix sont disponibles ICI.

LAC DE GESCHINEN

Le lac de Geschinen (sa partie à l‘ouest de la digue) est réservé aux pêcheurs à la mouche (avec permis de pêche). La taille minimale des salmonidés que l’on peut capturer est de 30 centimètres et les prises sont limitées à 4 poissons par jour.

PISCICULTURE

La pisciculture est un endroit idéal pour les jeunes pêcheurs et leurs parents. Le plaisir ne se limite pas à attraper truites et ombles arctiques. On peut les faire griller sur place. Les outils de pêche sont mis gratuitement à disposition. Les groupes sont priés de réserver à l’avance.

Horaire d'houverture: du 23 mai bis 10. Oktober 2017 von 10.00 Uhr bis 17.00 Uhr

Fermé le lundi et par mauvais temps et pendant la période de la chasse haute.

Contact

Fischzucht Biel

Hans Herzog

M +41 79 446 68 10

E-Mail