Le lac de Geschinen – un bain en pleine nature

Je survole les prés et les marais. J’aime les eaux. Je ne cesse de me métamorphoser et je joue à cache-cache dans des biotopes intacts. Si vous ne me voyez plus, c’est qu’il y a un problème. Ne détruisez pas mon environnement et je vous retrouverai. Je suis votre libellule.

Il manquait un lac dans la vallée de Conches. C’était un souhait des vacanciers et de la population locale. Depuis l’an 2000 ils disposent du lac de Geschinen.

UN LAC POUR SE BAIGNER, ENFIN

Pour disposer d’un lac il a fallu que l’aérodrome militaire soit abandonné, que d’anciens marais renaissent, qu’une carrière soit ouverte pour construire une digue de protection contre les avalanches. A Geschinen tous ces facteurs ont été combinés pour aménager un lac de plaisance, attendu depuis longtemps par les vacanciers et la population.

NATURE ET LOISIRS

La partie orientale du lac est réservée à la nature, aux plantes aquatiques et hélophytes des marais. C’est le royaume des insectes et des oiseaux. La partie occidentale avec une température de l’eau qui ne dépasse que rarement les 19 degrés Celsius dispose d’une plage de sable et de places de grillade pour familles. Des tables et des bancs y ont été aménagés. Un sentier accessible aux poussettes et aux chaises roulantes permet de faire le tour du lac.

E-Mail