Erlebnis-Rund ums Wasser Découvrir le château d’eau suisse au village de montagne de Conches

Je suis bien modeste et pas très différent des autres. Seul je ne suis rien, mais en compagnie des autres je développe ma puissance. Je peux déplacer les montagnes. J’ai une force qui me dépasse et un certain charme. Je suis la goutte d’eau qui vous fascine.

L’eau est l’artère vitale de Conches. Les petites rivières et les grands fleuves, le Ticino, l’Aar, la Reuss et le Rhône prennent leur source dans ma région. Mes habitants m’apprécient à ma juste valeur. J’arrose leurs prés, je remplis leurs lacs et je descends de leurs montagnes. Le village de montagne de Conches est un endroit irrigué par les cours d’eau issus des glaciers.

PROFITER DE L’EAU ET LA RESPECTER

Les glaciers et les cours d’eau ont façonné le paysage de Conches durant des millions d’années. La neige, les lacs de montagne et les barrages ont permis de produire de l’électricité. Mais les avalanches et les inondations n’ont pas épargné la région.

De nos jours, les surfaces aquatiques et les cours d’eau sont devenus des lieux de loisirs. On y pratique le paddeling et on s’y promène à pieds nus. Toutes les générations s’y font plaisir.

E-Mail